Quoram * Multimagasin : Synchronisation des données entre les magasins quasiment en temps réel (12)

Test de fonctionnalité

Note : 4.2/5 (36 notes)

Nous avons vu que tous les magasins d'un groupement ou d'une entreprise pouvaient se synchroniser régulièrement, est-il possible aussi de travailler en temps réel ?

Quasiment en temps réel, puisqu'il est possible de synchroniser les données entre les magasins et le Siège toutes les dix minutes par exemple.

La fréquence de synchronisation est réglable finement, et nous avons réécrit tout notre module de synchronisation l'année dernière, afin que le délai entre chaque synchronisation puisse être le plus court possible.

Nous avons en effet de plus en plus de clients qui veulent travailler en "temps réel", pas nécessairement avec une seule base de données centralisée, mais avec la possibilité de faire des commandes fournisseurs, des transferts et des opérations de stock, entre magasins ou entre le site central et les magasins, et que le tout soit visible rapidement dans tous les points de vente et le site central.

La synchronisation de Quoram * est rapide et tout est prévu pour que les magasins ne soient pas du tout gênés lors de la synchronisation, afin qu'ils puissent continuer à travailler normalement.

Par exemple, si une synchronisation des données a lieu alors qu'un vendeur est en train de faire une vente, cela se passera de manière totalement naturelle, le vendeur ne se rendra même pas compte qu'une synchronisation des données est en cours avec le reste du réseau de magasins, il pourra enregistrer sa vente comme il le fait d'habitude.

Si une opération sur le stock est effectuée dans un magasin, Quoram * la détectera et décalera légèrement et automatiquement la synchronisation pour ne pas gêner l'opération (la synchronisation et l'opération sur les stocks risquant d'opérer sur les mêmes données). Là aussi, l'utilisateur continuera à travailler normalement sans avoir besoin de s'occuper de la synchronisation.

Avec Quoram *, vous pouvez travailler de manière centralisée au site central ou laisser une certaine autonomie de travail à chaque magasin. Tout est possible.

Transfert de stock entre magasins


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant