Swarovski : Utilisation de GlobalPos en caisse - Inventaire - Mailing et SMS-Mailing (31)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (38 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Claire Dasemin, gérante de deux boutiques franchisées du réseau Swarovski, nous allons voir que cette commerçante fidélise sa clientèle grâce aux fonctionnalités de mailing de son logiciel de caisse GlobalPos. Dans son fichier clients, elle peut en effet facilement sélectionner les clients qui bénéficieront d'un mailing (les meilleurs clients, ceux venant depuis un certain temps, etc.). Nous parlerons aussi du module de caisse et des opérations d'inventaire.

Êtes-vous satisfaite du module de caisse de GlobalPos ?

Oui, pour quelqu'un comme moi qui suis débutante en informatique, je trouve qu'il est vraiment simple et agréable à utiliser. Je fais mes ventes, mes encaissements, mes reprises d'articles sans problème.

Une petite chose que j'apprécie tout particulièrement est d'avoir à l'écran la photo de l'article. C'est plus utile que cela en a l'air, par exemple dans le cas de la reprise d'un article, ou si je dois renvoyer un produit au fournisseur pour réparation ; comme je dois y joindre la référence, la photo me permet d'être sûre que la référence correspond bien à l'article.

Le logiciel GlobalPos vous aide-t-il dans l'établissement de votre inventaire annuel ?

Oui, parce qu'il me suffit d'ouvrir un nouvel inventaire dans le logiciel, puis de biper (scanner, ndlr) tous les articles en rayon. Pour les petits articles en vitrine, je les scanne directement dans le catalogue Swarovski en tapant les quantités au clavier.

Une fois que j'ai terminé, GlobalPos m'imprime l'inventaire complet avec les écarts de stock constatés.

Ecran de caisse de GlobalPos

Gérez-vous un fichier clients ?

Oui, je rentre toujours les coordonnées des nouveaux clients dans GlobalPos, sauf s'ils sont de passage bien sûr. Cela me sert à envoyer des mailings aux clients.

Quel type de mailing ?

Deux fois par an, nous leur envoyons une invitation à nos soldes privées. Ensuite, nous faisons des mailings ponctuels, en fonction de promotions faites par Swarovski par exemple.

Envoi d'un mailing SMS avec GlobalPos

Comment sélectionnez-vous les clients qui doivent recevoir un mailing ?

Mon logiciel de caisse me permet de faire simplement des sélections. Par exemple, j'exclus souvent des mailings les clients qui ne sont pas venus à la boutique depuis plus de deux ans. Pour certains mailings, je sélectionne aussi uniquement mes meilleurs clients. Heureusement, toutes les sélections sont possibles avec ce logiciel.

Ensuite, j'imprime directement les étiquettes de ma sélection sur mon imprimante jet d'encre et je fais moi-même la mise sous pli.

Je compte faire aussi rapidement des mailings par SMS. J'ai étudié ça dans le logiciel, et c'est vraiment très simple, il faut que je m'en occupe dès que j'ai un moment !





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant