WinHair : Encaissement- Ecran tactile (5)

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (42 notes)

Nous allons parler aujourd'hui des différentes possibilités d'encaissement du logiciel pour salon de coiffure WinHair. Nous verrons que ce logiciel de caisse gère de manière traditionnelle les différents types de règlement ainsi que le rendu-monnaie. Plus original, il est possible de gérer les pourboires sur les règlements effectués en chèque et en carte bleue. Nous verrons également que même si WinHair n'a pas été conçu initialement pour une utilisation avec un écran tactile, il est utilisable tactilement, à condition de travailler avec un écran tout de même assez grand.

Comment le logiciel pour salon de coiffure WinHair gère-t-il les règlements ?

Une fois le dossier du client saisi (vente de prestations, produits...), il suffit de cliquer sur le bouton "Encaisser". Une fenêtre de règlement s'affiche alors pour que l'on puisse saisir le type de règlement (espèces, chèque, carte bleue, autres).

Plusieurs types de règlement peuvent être saisis (par exemple la moitié en espèces et l'autre moitié en chèque). Si le montant du règlement est supérieur au montant de la vente, WinHair indique le montant à rendre au client.

Si le salon de coiffure gère les pourboires, la différence pourra plutôt passer en pourboire (pour les règlements en chèque ou en carte bleue) : il y a juste une case à cocher.

Winhair : encaissement

Concernant les chèques, WinHair demande automatiquement de saisir le nom et la banque du client, ceci afin d'imprimer ensuite un bordereau de remise en banque.

A la validation du règlement, vous avez aussi la possibilité d'imprimer ou non un ticket de caisse, grâce à une case à cocher. Un devis peut être également imprimé.

Combien de salons de coiffure avez-vous équipés avec WinHair ?

Environ 300.

Quels matériels de caisse gérez-vous ?

Nous gérons les écrans tactiles ainsi que les terminaux point de vente (TPV) tactiles intégrés. La seule limitation est d'avoir un écran de taille 14" minimum.

Winhair : ticket de caisse

Votre logiciel pour coiffeur n'a pourtant pas été conçu pour une utilisation tactile ?

Non, pas au début, effectivement, mais nous avons maintenant une trentaine de coiffeurs qui l'utilisent en environnement tactile sans problème. Avec un écran tactile, nous conseillons toujours d'utiliser un stylet plutôt que d'appuyer avec le doigt sur l'écran, et ceci, pour plusieurs raisons.

La première étant que même avec un grand écran, les cases ne seront jamais aussi grandes que dans un logiciel spécifiquement conçu pour une utilisation tactile ; la deuxième raison est que beaucoup de produits sont utilisés dans un salon de coiffure et qu'il n'est pas toujours agréable de voir des traces de laque ou de mousse sur l'écran !





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant