WinHair : Les fiches de chaque dossier client - Remises en caisse (4)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (38 notes)



NOUVEAU !
Le logiciel de caisse Melkal fonctionne à la fois sur PC, caisse tactile, et tablette.
Il est certifié pour les nouvelles normes fiscales,
peut être utilisé sur plusieurs appareils simultanément sans supplément de prix,
y compris à distance (bureau, maison...)
et il est vraiment très complet et pratique !

 

Le logiciel pour salon de coiffure WinHair permet de gérer simultanément, en caisse, de nombreux dossiers clients. Chacun de ces dossiers pourra lui-même contenir de nombreuses fiches "sous-clients". Par exemple, un dossier est ouvert pour une cliente qui vient avec ses deux enfants. Ces derniers pourront être ajoutés au dossier sous forme de fiches. On pourra donc suivre les prestations de chaque personne (la dame et chaque enfant), tout en ayant un seul dossier pour le règlement, la carte de fidélité, et le suivi client. Nous parlerons également des différentes possibilités de remise en caisse.

Nous avons parlé du système de sélection des prestations ou des produits lors d'une vente, assez original, mais cette méthode est-elle vraiment adaptée pour la saisie de produits ?

Lorsqu'il y en a beaucoup (ce qui est souvent le cas), nous préconisons toujours d'utiliser la douchette code-barres, c'est de loin le plus pratique et WinHair gère parfaitement les codes-barres.

Comment une erreur de caisse peut-elle être corrigée ?

Il suffit d'appeler la liste des dossiers de vente (du jour ou de n'importe quelle autre période) et de sélectionner le dossier qui pose problème. Il s'ouvrira alors dans l'écran de caisse comme une vente habituelle et on pourra donc le modifier intégralement (prestations, produits, prix, règlements, etc.).

Winhair : les fiches de prestation

Nous avons vu que selon le client sélectionné, l'écran de caisse était automatiquement préparamétré avec un affichage automatique de prestations adaptées au client (homme, femme, etc.), mais si une cliente vient par exemple avec ses enfants, comment sélectionner le type de client ?

À l'arrivée de la cliente, un dossier sera ouvert à son nom. Les prestations "Dame" seront donc affichées, mais lorsqu'un dossier est ouvert, il est en fait possible d'y ajouter autant de fiches que l'on veut.

Winhair : les types de client

Par exemple, pour une cliente qui vient avec deux enfants, on ouvrira deux fiches "Enfant" dans son dossier. Toutes les fiches d'un dossier peuvent être consultées grâce à un système d'onglets. Chacune de ces fiches peut bien sûr contenir des prestations, des produits, des prix, et des collaborateurs différents.

Il y a donc un règlement unique pour toutes les fiches d'un dossier ?

Oui, c'est tout l'intérêt. Une maman qui vient avec ses deux enfants fera un seul règlement pour les trois prestations. L'ensemble sera aussi automatiquement ajouté sur la carte de fidélité. Bien sûr, rien n'empêche par exemple un couple de clients de faire deux règlements, même s'ils ont été mis dans le même dossier.

Comment les remises sont-elles effectuées ?

On peut faire une remise sur chaque fiche, en pourcentage ou en valeur. Des "avantages" préparamétrés peuvent être également proposés ("Carte de fidélité -10%", "Remise étudiant -20%", etc.). Pour faire une remise sur une seule prestation ou un seul produit, il suffit d'en modifier directement le prix. Une case "remises unitaires" en bas de la fiche concernée en tiendra compte automatiquement.

WinHair permet de faire aussi automatiquement une remise simultanément sur toutes les prestations du dossier, ou bien sur tous les produits.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant