WinHair : Plusieurs types de carte de fidélité par client - Endossement des chèques - Webcam

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (68 notes)

 

Le logiciel de caisse pour salon de coiffure WinHair gère les cartes de fidélité de manière originale, puisque plusieurs types de carte de fidélité peuvent être gérés dans un même salon, et même plusieurs types de cartes de fidélité par client ! Nous verrons également que WinHair gère les imprimantes multifonctions en permettant d'imprimer les chèques des deux côtés (endossement) et qu'il gère aussi les webcams pour l'insertion d'une photo dans la fiche client.

Nous avons vu que WinHair n'avait pas été conçu pour un environnement tactile, mais qu'il pouvait néanmoins être utilisé tactilement, quels autres matériels de caisse gérez-vous ?

Les imprimantes-tickets bien sûr, qu'elles soient matricielles ou thermiques. Nous gérons aussi les imprimantes multifonctions, puisque WinHair peut imprimer et endosser les chèques, c'est-à-dire que l'on peut imprimer le chèque de chaque côté.

Comment gérez-vous les imprimantes-tickets ?

Avec les drivers Opos, ce qui limite la compatibilité aux imprimantes compatibles Epson bénéficiant d'un driver Opos, mais nous apporte une sécurité d'utilisation accrue. Nous pouvons aussi imprimer des facturettes ou des factures, et nous gérons les douchettes code-barres, ainsi que les tiroirs-caisses.

Nous gérons aussi les webcams ; il est alors possible de prendre une photo du client pour l'insérer dans sa fiche.

Winhair : carte de fidélité
Votre logiciel pour salon de coiffure gère-t-il les cartes de fidélité ?

 

Oui, et de manière très souple, puisque nous gérons plusieurs types de carte de fidélité, par nombre de visites, par seuil de chiffre d'affaires, ou par points.

Le fonctionnement de la carte de fidélité est donc totalement personnalisable. Mieux, vous pouvez gérer plusieurs types de carte de fidélité dans un même salon, voire plusieurs types de cartes de fidélité pour un même client !

Par exemple, vous pouvez proposer une carte de fidélité pour les services, et une seconde pour les produits. Le gérant du salon de coiffure pourra vraiment choisir sa propre politique de fidélisation.

Comment la carte de fidélité est-elle gérée en caisse ?

Chaque fois qu'une vente ou une prestation est effectuée, la carte de fidélité est automatiquement remplie. Dès qu'elle est terminée, un message d'alerte s'affiche à l'écran. Il ne reste plus au coiffeur qu'à effectuer la remise prévue ou à offrir un produit (généralement des produits offerts par les fournisseurs).

Lorsque la carte de fidélité d'un client est terminée, une nouvelle carte à son nom est alors automatiquement créée.

Pouvez-vous nous décrire la manière dont fonctionne chaque type de carte de fidélité ?

Concernant la carte par nombre de visites, il suffit d'indiquer le seuil à partir duquel la carte donne droit à un cadeau (remise, produit offert, etc.).

Winhair : fiche client avec photo

Peut-on indiquer un montant minimum d'achat pour cette carte fonctionnant au nombre de visites ?

Non, mais nous proposons une carte par seuil de chiffre d'affaires, par exemple un cadeau peut être proposé dès que le client atteint 100 euros d'achats.

La carte de fidélité peut-elle être imprimée à partir de WinHair ?

En fait, toutes les informations fidélité sont chaque fois imprimées sur le ticket de caisse. Nous n'imprimons pas de cartes de fidélité traditionnelle en papier, le fait d'imprimer la "carte de fidélité" systématiquement sur le ticket de caisse est bien plus souple.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant