Artifact : Possibilité de travailler avec le propre moteur d'e-commerce d'Artifact afin d'être totalement autonome !

Test de fonctionnalité

Note : 3.5/5 (27 notes)

Alors que nous avons parlé d'artE-fact, superbe API publique et documentée du logiciel de caisse Artifact, lui permettant de communiquer finement avec les principaux moteurs d'e-commerce du marché, puis du module d'Artifact spécialement dédié au très répandu Prestashop (système d'e-commerce très répandu actuellement en France), nous allons abordé maintenant le propre système d'e-commerce d'Artifact !

Artifact a en effet des possibilités d'e-commerce très riches, avec des modules très complets pour Prestashop, OScommerce, Magento, etc. Mais ce logiciel de caisse propose aussi son propre système d'e-commerce. Dans ce dernier cas, l'éditeur d'Artifact s'occupe de A à Z de votre solution d'encaissement et d'e-commerce, y compris le design complet du site web !

Logiciel de caisse Artifact intégrant un site web d'e-commerce complet


L'autre avantage est que tout est géré à partir du logiciel de caisse Artifact, il n'y a aucun back-office au niveau du serveur web. C'est vraiment pratique et rassurant pour des commerçants qui n'ont pas de compétences informatiques particulières.

En pratique, le commerçant expose à l'équipe de designers et de développeurs d'Artifact ses idées de design et de fonctionnalités de son futur site web d'e-commerce. Les spécialistes d'Artifact donnent eux-mêmes leurs conseils et idées de charte graphique, et le site web d'e-commerce est construit comme cela, de manière totalement personnalisée, que ce soit pour le design ou le fonctionnement.

Synchronisation du logiciel de caisse Artifact avec un site web d'e-commerce


Et ne pensez pas que vous aurez un site web d'e-commerce "bas de gamme", fade et peu moderne, bien au contraire ! D'après ce que j'ai pu voir, les designers d'Artifact sont de haut niveau et le résultat est souvent étonnant.

Et le prix l'est tout autant ! D'après ce que j'ai pu comprendre, une solution e-commerce complète et *entièrement* personnalisée, y compris au niveau du design, serait facturée aux alentours de 2 à 3 000 euros, prix catalogue, ce qui est vraiment très bas.

Le site web d'e-commerce sera aussi très complet au niveau des fonctionnalités (multilingue par exemple), et respectera les toutes dernières technologies de web design (conception responsive, afin que le site web s'adapte aussi automatiquement et finement aux smartphones).



N'oubliez pas que le site web d'e-commerce sera un très beau site entièrement personnalisé, ayant sa propre image, et qu'il pourra être totalement piloté à partir de votre logiciel de caisse, sans avoir besoin de connaissances informatiques et en restant en terrain connu !

Mais comme nous le disions dans nos articles précédents, Artifact propose aussi des passerelles de communication très efficaces pour communiquer avec un site web d'e-commerce que vous ou une agence web avez conçu.

Synchronisation avec le site web d'e-commerce



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant