Firstmag * Multimagasin : SMS-mailing avec sélection fine des clients à traiter (29)

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (27 notes)

Nous avons vu que Firstmag * pouvait gérer de manière très complète les mailings postaux, est-il également possible de gérer en interne des sms-mailings ?

Oui, là aussi de manière très complète, puisque l'on pourra utiliser les mêmes possibilités de sélection très fine des clients.

On pourra ainsi faire un sms-mailing aux clients d'une seule boutique ou pour l'ensemble des boutiques du réseau par exemple. Le sms-mailing pourra d'ailleurs être lancé à partir du Siège ou d'une boutique locale.

Le sms-mailing est très utile pour envoyer des messages courts, par exemple pour signaler à un client qu'un cadeau l'attend au magasin pour son anniversaire, ou pour l'ouverture d'un nouveau rayon par exemple.

Les possibilités de sélection très fine des clients sont très puissantes. Par exemple, dans un magasin de déco, le commerçant pourra envoyer un sms uniquement à ses clients qui ont déjà acheté des articles de cuisine pour leur signaler l'ouverture d'un nouveau rayon "électroménager".

Cette précision d'envoi permettra d'optimiser le mailing, tant en termes de coût que de retour sur investissement. Il permettra également de ne pas déranger des clients qui ne sont potentiellement pas intéressés par l'objet du sms.

Pour l'envoi des sms, nous passons par un partenaire spécialisé. Une fois son compte enregistré et crédité, il n'y aura plus qu'à rédiger son message. C'est très simple, et on le rédige directement dans le logiciel.

Dès que l'on clique sur le bouton "lancer", tous les clients concernés reçoivent le sms à peine quelques dizaines de secondes plus tard.

La création d'un sms-mailing dans Firstmag *




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant