Firstmag * Multimagasin : Mailing finement ciblé - Traitement au Siège ou dans chaque boutique (27)

Test de fonctionnalité

Note : 2.2/5 (20 notes)

Est-il possible d'envoyer des mailings avec Firstmag * ?

Oui, des mailings postaux (publipostage), de l'emailing, et du sms-mailing.

La sélection des clients pourra être très fine, ce qui est indispensable pour un bon traitement marketing de la clientèle.

Cette sélection pourra être effectuée via plusieurs critères cumulables : boutique, zone de chalandise, chiffre d'affaires du client, nombre de points de fidélité du client, date d'anniversaire du client, type de produit acheté par le client (modèle précis, ou rayon, famille d'articles, etc.)...

Par exemple, on pourra envoyer un mailing à tous les clients dont la date d'anniversaire approche, qui ont un chiffre d'affaires supérieur à 300 euros, et qui ont déjà acheté des articles dans le rayon "lingerie" !

Tout est possible, ce qui est très important, chaque commerçant ayant des méthodes marketing différentes pour fidéliser sa clientèle.

Comme la sélection est précise, le coût du mailing sera généralement bien rentabilisé, puisqu'il s'adressera à une clientèle ciblée avec un message marketing qui pourra lui aussi être très précis, c'est-à-dire que ce message sera adapté aux besoins et aux envies du client, d'où sa rentabilité.

Dans un cadre multimagasin, le mailing peut-être effectué dans chaque boutique ou au niveau du Siège. Dans ce dernier cas, un mailing pourra être lancé pour une boutique donnée ou pour l'ensemble du réseau, ce qui est important si le groupe tient à maîtriser sa communication au niveau national.

Firstmag * permet aussi de traiter séparément les prospects des clients. Par exemple, si le commerçant achète un fichier d'adresses, il pourra l'importer dans le logiciel et envoyer un mailing uniquement à ces prospects.

Les critères du mailing postal




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant