Gestmag Vision : Impression de billets d'entrée cartonnés - Gestion des imprimantes d'étiquettes Dymo (53)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (51 notes)

Gestmag 2008 peut gérer et imprimer des billets d'entrée automatiquement numérotés. C'est utile par exemple dans les centres culturels, les parcs touristiques, etc. Au moment du règlement, les billets seront automatiquement imprimés sur une imprimante spéciale de type Star TSP700. Cette imprimante polyvalente (elle peut aussi imprimer des tickets de caisse) peut en effet imprimer des billets cartonnés. Gestmag 2008 gère aussi maintenant les imprimantes à étiquettes Dymo, très à la mode pour leur faible coût, leur silence, ainsi que leur petite taille.

Dans la précédente partie de l'article sur Gestmag 2008 Vision, nous avons vu que ce logiciel intégrait maintenant un véritable module de gestion de la billetterie, très utile dans de nombreuses activités : parcs touristiques ou culturels, cinémas, théâtres, spectacles, etc.

Une fois créé, un article de billet peut être sélectionné en caisse comme n'importe quel autre article, par exemple sur via le pavé tactile des articles. On retrouvera ainsi en caisse des articles de type "billet enfant", "billet adulte", etc.

Le caissier n'aura alors qu'à cliquer (ou appuyer, avec un écran tactile) la case concernée (billet adulte, billet enfant, billet groupe, billet famille nombreuse, etc.) pour que le billet se retrouve sur le ticket de caisse.

Gestion des imprimantes de billet et de carte dans Gestmag 2008

Il est possible de mixer de la vente de billets et de la vente d'articles traditionnels, ce qui peut être utile, par exemple, dans certains centres touristiques qui ont une boutique.

Au moment du règlement, un ticket de caisse sera imprimé, listant les billets et les articles vendus.

Les billets seront alors automatiquement imprimés sur une imprimante spéciale billets, de type Star TSP700. Cette imprimante (très intéressante par son prix et sa polyvalence) peut en effet imprimer des bandes de billets cartonnés.

Les billets sont automatiquement numérotés à l'impression, en tenant compte du compteur indiqué dans la fiche du billet (voir la précédente partie de l'article).

Dymo LabelWriter

Gestmag 2008 gère aussi maintenant un nouveau type d'imprimantes : les imprimantes d'étiquettes de la marque Dymo : LabelWriter 400 et 400 turbo. Ces imprimantes peuvent servir à imprimer des étiquettes, étiquettes codes-barres, cartes prépayées, cartes de fidélité.

L'avantage des Dymo est qu'elles sont très économiques et très simples à installer. Elles sont limitées dans les formats d'étiquettes, mais si les formats proposés conviennent, elles brillent par leur simplicité. Elles sont en outre silencieuses et très "design".

Ces imprimantes sont donc maintenant entièrement gérées dans Gestmag. Elles permettent d'imprimer en caisse très rapidement des étiquettes, une par une (alors qu'une imprimante bureautique traditionnelle imprimer une planche complète), décollables immédiatement.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



Voir la fiche de ce logiciel de caisse Comment les autres logiciels gèrent ces fonctions
Besoin d'aide

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant