GlobalPos * : Liaison avec un système de comptage et d'analyse de la clientèle ! (36)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (50 notes)

 

Le logiciel GlobalPos peut être associé à une solution de comptage de la clientèle et d'analyse de son comportement.

Ce type de solution est de plus en plus vital pour une bonne efficacité de traitement de la clientèle, pour les réseaux et franchises bien sûr, mais aussi pour les indépendants.

Une solution de comptage est composée de deux parties : l'une, matérielle, va compter intelligemment les personnes entrant dans le magasin. L'autre, logicielle, associée aux données de vente et de marketing de GlobalPos, va pouvoir analyser finement la clientèle, son comportement, y compris sur la durée, et en prenant en compte les mailings, campagnes marketing du magasin, etc.

GlobalPos et les cellules de comptage de la clientèle

 

Concrètement, le magasin va pouvoir augmenter son taux de rentabilité. La première indication du système est bien sûr "le taux de transformation", c'est-à-dire le nombre de personnes qui consomment dans le magasin par rapport au nombre de personnes total entrant dans le commerce.

Grâce au système d'analyse de la clientèle de GlobalPos, le commerçant va pouvoir moduler son offre : l'aménagement du magasin, la présence ou non de vendeurs à certains endroits, la présence ou non de PLV, les tarifs, la palette de produits proposés, la quantité de stock présenté, les campagnes de marketing et de fidélité, etc.

Chaque fois, le commerçant pourra voir l'effet de ses actions sur le taux de transformation. De nombreux autres paramètres l'aideront efficacement.

Les campagnes de marketing, mailing, et fidélisation, pourront enfin être analysées avec rigueur ! C'est important, car ces campagnes sont souvent onéreuses.

Le personnel, les vendeurs notamment, pourront être mieux gérés et répartis aux bons moments.

Il est même possible de comparer ses chiffres à ceux d'un ensemble type de commerces ou de centres commerciaux par exemple. On saura ainsi si le magasin tient la corde sur la durée et ne se relâche pas.

La lecture des indices de performance est importante sur la durée, et heureusement, le système conserve toutes les données, et vous permet de voir l'évolution du magasin sur plusieurs années et plusieurs paramètres.

Enfin, si vous ouvrez un autre point de vente, vous pourrez comparer efficacement les deux commerces et réagir promptement.

Bref, cette solution de GlobalPos est à étudier de près !

GlobalPos et les cellules de comptage de la clientèle


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant