JCash : Accompagnement du vendeur en caisse - Gestion automatique des cartes prépayées (téléphonie mobile) (5)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (22 notes)

JCash intègre certaines fonctionnalités permettant d'accompagner le vendeur en caisse, ceci afin qu'il n'oublie pas d'effectuer certaines actions importantes (enregistrer un numéro de garantie, demander le numéro de TVA d'une entreprise pour une facture, indiquer au client que l'article soldé qui vient d'acheter a une garantie limitée, etc.). Ce logiciel de caisse pourra aussi automatiquement proposer des articles complémentaires en fonction de l'article vendu (par exemple, au moment de la vente d'un PC, le système rappellera au vendeur qu'il est opportun de proposer une extension de garantie et un antivirus).

Pouvez-vous nous donner des exemples de fonctionnalités utilisées en caisse (front-office) ?

Nous avons des fonctionnalités qui permettent de guider le vendeur en caisse, c'est-à-dire l'accompagner au moment de la vente. Des messages peuvent par exemple apparaître à l'écran au moment de la vente de certains articles.

Selon le processus de vente, le vendeur devra aussi parfois accomplir certaines actions, comme demander une pièce d'identité. Notre logiciel permet d'avertir le vendeur, au moment opportun, de ne pas oublier de faire cette demande.

Autre exemple, si un appareil photo est vendu, le vendeur va parfois oublier de proposer de lui-même des piles, une carte flash complémentaire, ou un petit sac spécialement conçu pour transporter l'appareil photo.

JCash : vente en caisse

JCash ne l'oublie pas et pourra proposer au vendeur ce que l'on appelle des articles associés. C'est-à-dire qu'en fonction de l'article qui est vendu, le système pourra automatiquement proposer des articles complémentaires pour stimuler les ventes.

Dans le domaine de la téléphonie mobile, comment gérez-vous les cartes prépayées ?

En dehors de la vente traditionnelle des cartes d'opérateurs, nous avons aussi la possibilité de remplacer ces cartes par une application.

Cette application va permettre à l'opérateur de faire des économies dans la production et le stockage des cartes, puisque notre système imprimera directement la carte dans le magasin.

logiciel de caisse pour magasin de téléphonie mobile jcash

Le client du magasin y verra aussi un avantage, puisque son téléphone sera automatiquement crédité, il n'aura plus besoin par exemple de gratter la carte, noter le numéro qui apparaîtra alors, appeler l'opérateur, etc.

Concrètement, le client arrive au magasin, demande une recharge de x euros, le vendeur tape la vente, et le téléphone du client est automatiquement rechargé quelques minutes plus tard sans qu'aucune intervention physique n'ait été faite !





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant