JCash : Personnalisation des fiches clients - Gestion des tarifs de chaque boutique d'une chaîne (4)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (34 notes)

Le logiciel de caisse JCash (de NTS) autorise une grande personnalisation des fiches. Par exemple, quatorze champs personnalisables peuvent être ajoutés aux fiches clients. Chaque boutique d'une même chaîne peut créer ses propres champs (date d'anniversaire, nombre d'enfants, heures de livraison possibles, etc.). Nous verrons également que la gestion des commandes et des tarifs peut se faire automatiquement au siège pour l'ensemble des magasins de la chaîne, ou individuellement au niveau de chaque commerce.

Les magasins d'une chaîne utilisant JCash peuvent-ils gérer leurs commandes et leur politique tarifaire de manière autonome ?

Oui, nous nous adaptons aux méthodes de travail de la chaîne. Si par exemple un magasin est totalement franchisé, il n'aura pratiquement pas de liberté d'action, le franchiseur paramétrant automatiquement les commandes et les prix.

D'autres types de magasins franchisés peuvent en revanche vendre des produits qui ne dépendent pas du franchiseur. Dans ce cas, le commerçant doit pouvoir gérer lui-même ses commandes et paramétrer ses quantités de stock minimum ainsi que ses tarifs. Ce qui est bien sûr tout à fait possible avec notre solution.

JCash : gestion des tarifs

Nous proposons donc plusieurs niveaux de structure en fonction du type de clientèle.

Gérez-vous des grilles de tarifs ?

Oui, en fonction des groupes de clients, des familles d'articles, etc. Nous gérons aussi les promotions limitées dans le temps.

En téléphonie mobile, JCash permet de prendre en compte les grilles de tarifs des différents opérateurs et des différents forfaits. Par exemple, un même téléphone portable pourra en fait être vendu à des prix différents, selon l'opérateur de téléphonie choisi, mais aussi selon le forfait sélectionné (forfait 10h/mois, 20h/mois, forfait entreprise, forfait illimité, etc.).

JCash : fiche client

Comment les fiches clients sont-elles gérées par votre solution d'encaissement ?

Nous laissons au commerçant une grande possibilité de personnalisation des fiches clients. En plus de tous les champs habituels (nom, prénom, adresse, etc.), nous proposons en effet 14 champs totalement personnalisables.

Chaque commerçant pourra donc personnaliser ses fiches clients en fonction de ses besoins de fidélisation ou de ses besoins techniques.

Un commerçant pourra vouloir, par exemple, ajouter des informations de type "familial" (état civil, nombre d'enfants, date d'anniversaire de mariage ou de naissance...), alors qu'un autre voudra peut-être des informations de livraison (heures de livraison possibles, jours à éviter pour une livraison, digicode de l'immeuble...).





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant