JCash : Utilisation d'un Pocket PC pour la vente ou l'inventaire - Activation d'un téléphone portable (6)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (43 notes)

Le logiciel JCash peut être utilisé de concert avec des terminaux de vente mobiles Pocket PC. Ces appareils ont été très bien intégrés dans le système de caisse de New Technology Systems. Communiquant avec les caisses fixes par Wifi ou même UMTS, les Pocket PC peuvent servir à comptabiliser une réception, faire un inventaire, ou accompagner le vendeur en rayon afin de pouvoir lui fournir des informations précieuses sur les articles, le stock, etc. Le vendeur pourra même prévendre un produit sur le pocket PC afin d'accélérer le passage en caisse.

JCash intègre un module d'activation. Pouvez-vous nous en parler ?

C'est un module spécifiquement développé pour les chaînes de téléphonie mobile. La première fois qu'un client achète un téléphone portable, il faut une bonne dizaine de minutres pour créer son contrat, puisqu'après avoir fait remplir le contrat, il faut le rentrer dans un système, puis souvent dans un second système, et enfin dans un troisième système.

Avec notre système d'activation, toutes les données du client sont entrées une seule fois dans le logiciel, celui-ci se chargeant ensuite de dispatcher les données dans les différents systèmes, le gain de temps est donc important dans la création d'un nouveau contrat et l'activation d'un téléphone.

Il faut cependant noter que ce module est maintenant moins utilisé, la proportion des personnes n'ayant encore jamais eu de téléphone portable étant de plus en plus faible.

jcash sur pocket pc

Vous proposez aussi une solution mobile basée sur des Pocket PC. Quelle est l'utilisation principale de ce produit ?

L'utilisation de JCash sur des pocket PC permet de faciliter de nombreuses opérations, comme l'enregistrement des livraisons ou d'un inventaire.

Certains Pocket PC peuvent être équipés d'un lecteur code-barres afin de faciliter ces opérations. Ces appareils sont simples à utiliser, puisqu'ils intègrent un véritable écran tactile très clair.

L'application que nous avons développé pour les pocket PC a été écrite en Java afin de permettre une portabilité et des possibilités d'extension dans le secteurs des périphériques mobiles. Les Pocket PC communiquent aussi avec JCash par Wifi et UMTS.

JCash : inventaire

Ces Pocket PC peuvent-ils être également utilisés en vente ?

Oui, ce sont de véritables terminaux de vente mobiles. Ils peuvent faire aussi office de banque d'informations. Prenons l'exemple d'un grand magasin où le vendeur accompagne le client dans les rayons. Si le client désire des renseignements sur un produit, le vendeur pourra consulter sa fiche article ainsi que son stock, et tout cela sur son Pocket PC, sans avoir besoin de se déplacer ou d'appeler un chef de rayon.

Si le client désire ensuite acheter ce produit, le vendeur pourra par exemple préparer la vente sur son Pocket PC, c'est-à-dire qu'il pourra sélectionner l'article sur l'appareil et imprimer un ticket.

Le client n'aura plus qu'à se présenter en caisse avec son ticket pour procéder au règlement de son achat.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant