Rannou-Métivier : Étude des solutions de gestion - Choix de XL Soft (21)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (49 notes)

Lionel Bertrand, directeur de la maison Rannou-Métivier (chocolatier, biscuitier, confiseur) a étudié pendant six mois de nombreuses solutions de gestion et d'encaissement avant de se décider à sélectionner un fournisseur ! Nous allons voir que son choix s'est finalement porté sur la société XL Soft (logiciel XL Pos).

Vous avez changé votre système de gestion l'année dernière. Comment avez-vous choisi votre nouvelle solution ?

J'ai étudié les principales solutions du marché pendant six mois ! C'était important pour nous de faire un bon investissement et de choisir un système enfin fiable pour gérer nos boutiques. Je me suis d'ailleurs fait aidé d'un consultant spécialisé en système informatique.

Quelles solutions avez-vous étudiées ?

Il y en a eu de nombreuses, mais au final, nous en avons retenu trois : celles de Sage, Cegid, et XL Soft.

Quelle a été la solution sélectionnée ?

Celle de XL Soft.

rannou-métivier : catalogue 2007

Comment XL Soft s'est-il démarqué de ses confrères ?

Disons que l'on sent que cette société est d'abord axée sur la satisfaction du client avant d'être axée sur le résultat commercial. Je me suis senti en confiance avec des personnes qui connaissaient parfaitement leur produit et qui me parlaient concrètement des implications d'un tel changement dans notre système.

Alors qu'avec mes interlocuteurs chez Sage et Cegid, je n'avançai pas, car j'avais l'impression que l'on essayait de me cacher les zones d'ombre pour m'amener à signer le plus rapidement possible.

Sage, Cegid, XL Soft

Quelle a été l'approche de XL Soft?

Ils se sont assurés qu'il n'y avait plus de zone d'ombre et ils nous devancent même souvent dans le décorticage de notre cahier des charges, ce qui est appréciable. En gros, ils ont fait très attention à ce que leur solution soit parfaitement adaptée à nos besoins, et lorsque ce n'était pas le cas, ils nous en ont parlé sans ambages.

C'est une démarche qui nous a séduits par sa transparence. Si vous voulez, lorsque l'on parle à des commerciaux, la réponse est souvent "oui, on peut le faire", le problème est que même si effectivement beaucoup de choses sont maintenant techniquement possibles, l'important est de savoir si le résultat et la méthode correspondront à nos souhaits. Avec XL Soft, nous avons pu avoir des explications très claires et nous permettant de ne pas avoir de mauvaises surprises après la signature du contrat.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.




Besoin d'aide

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant