Sériel, revendeur XL Pos à Biarritz : présentation de la société (15)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (87 notes)

Nous recevons aujourd'hui Patrick Fremond, gérant associé de la société Sériel. Cette société de service informatique (SSII) est située à Biarritz, au Pays Basque. Malgré une situation géographique excentrée, Sériel s'est rapidement fait connaître de grands comptes pour son expertise en réseau et en système Linux. Disposant d'une dizaine de salariés (bientôt 20), Sériel intervient en France et en Europe. Comme nous allons le voir, cette société investit maintenant le marché de l'équipement informatique des magasins.

Pouvez-vous nous présenter la société Sériel ?

C'est une société de services informatiques (SSII) située au Pays Basque et créée le 1er janvier 2000. Nous travaillons dans des domaines très variés et avons des clients dans toute l'Europe. Notre principale activité est liée aux réseaux puisque nos plus gros clients nous demandent de relier leur système d'information à travers tous leurs sites.

Combien de salariés avez-vous ?

12 personnes travaillent chez Sériel, nous devrions être 19 d'ici quelques semaines. Il y a deux développeurs, une formatrice, une acheteuse, et des techniciens.

sériel, SSII à biarritz

Comment en êtes-vous venu à créer la société Sériel ?

Je suis ingénieur de formation. Pendant mes stages, j'avais travaillé chez un expert-comptable qui a apprécié mon travail. À la sortie de l'école, il m'a proposé de nous associer pour créer Sériel, ce que nous avons fait.

Comment avez-vous fait pour vous faire connaître en aussi peu de temps ?

Nous avons effectivement très vite été connus grâce à notre expertise à la fois sur le système d'exploitation Linux et les réseaux, ce qui nous a permis d'installer des VPN (réseaux privés, ndlr) à faible coût pour relier les divers établissements européens de certaines entreprises.

Combien d'entreprises avez-vous équipé ?

850.

situation géographique de sériel au pays basque

Pourquoi avoir investi le marché de l'équipement informatique des magasins ?

Nous avons un client, une franchise, qui voulait ouvrir une cinquantaine de magasins de cosmétique en deux ans. Nous avons donc fait une expertise pour ce client et avons décroché ce marché.

Pourquoi avoir choisi XL Soft ?

Nous avons fait le tour du marché des logiciels de caisse et après étude, XL Soft nous a paru faire partie de ce qui se faisait de mieux sur le marché.

Installez-vous des solutions de caisse tactiles ?

Oui, selon les besoins et les moyens du client, nous proposons aussi bien des caisses tactiles que des PC avec écran standard, la caisse tactile étant tout de même plus adaptée en commerce.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant