Sériel : Choix de XL POS - Nombre de licences installées (16)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (63 notes)

La société Sériel installe des solutions de caisse dans tout le grand Sud-Ouest. Nous allons voir aujourd'hui ce qui a décidé cette SSII à choisir le logiciel de caisse XL Pos pour équiper ses clients commerçants. Comme nous le verrons, l'ergonomie du produit a beaucoup compté dans le choix d'XL Pos, ainsi que l'accueil réservé au produit lors de démonstrations. Enfin, nous verrons qu'en l'espace de trois mois, Sériel a déjà équipé une quinzaine de commerces.

Concernant le logiciel de caisse, nous avons vu que vous avez choisi la société XL Soft, comment les avez-vous trouvés ?

Par la société Sage. Comme nous sommes agréés Sage, nous leur avons demandé conseil.

Aviez vous testé d'autres logiciels de caisse ?

Oui, nous avions essayé Gestmag et "Sage saisie de caisse décentralisée".

écran de caisse d'XL POS

Puisque vous travaillez déjà avec l'éditeur Sage pour leurs logiciels de gestion et de comptabilité, pourquoi ne pas les avoir choisi également pour le logiciel de caisse ?

Commercialement parlant, il est important que lors d'une démonstration, le produit puisse séduire le prospect. C'est le cas de XL Pos qui est vraiment conçu pour les commerçants et qui répond immédiatement à leurs attentes. L'ergonomie de la solution de XL Soft est aussi beaucoup plus avancée.

Le seul avantage de la solution de Sage est de pouvoir transférer directement les données de caisse dans Sage Gestion Commerciale 30 ou 100. C'est d'ailleurs aujourd'hui une lacune de XL Pos, mais pour l'instant nous n'avons pas eu de demande d'intégration aussi poussée.

Si la demande se présente, nos développeurs pourront combler ce manque.

logo sériel

Combien de licences de XL Pos avez-vous déjà installées ?

Nous commençons tout juste à nous mettre en place sur ce marché, mais en trois mois, nous en avons déjà commercialisé une quinzaine.

Comment avez-vous prospecté cette clientèle ?

Par phoning (démarchage téléphonique, ndlr) essentiellement.

Sur ce marché également, vous travaillez sur tout le territoire ?

Non, pour les logiciels de caisse, nous nous limitons à notre secteur géographique, c'est-à-dire le grand sud-ouest, voire le grand sud, jusqu'à la Provence.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant