WinHair : Saisie d'une prestation (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (44 notes)

Le logiciel de caisse pour salon de coiffure WinHair intègre un ingénieux tableau de saisie des ventes de prestations. Grâce à ce tableau, la saisie des prestations est très simple et préparamétrée. Chaque prestation peut aussi être répartie entre plusieurs collaborateurs du salon de coiffure (voir la vidéo). Pour pouvoir pleinement exploiter cette interface de vente, il faudra néanmoins utiliser un écran de taille 15 ou 17", et avec une résolution d'au moins 1280 X 960 pixels.

Comment une vente est-elle enregistrée dans WinHair ?

Selon le type de client sélectionné (homme, femme, enfant, vente de produit), un dossier est automatiquement ouvert en prenant en compte les caractéristiques du client. Ainsi, si c'est une cliente, les prestations "femmes" seront automatiquement affichées à l'écran.

En fait, l'écran de vente est constitué d'un tableau, avec en ordonnée les prestations adaptées au type de client, et en abscisse les noms des collaborateurs.

saisie d'une prestation dans Winhair

Il suffit donc de cliquer à l'intersection d'une prestation (ou un produit) et d'un collaborateur, pour que la vente soit enregistrée, c'est très rapide. Par exemple, si la cliente a eu droit à un shampooing spécifique par Alain, et une coupe dame par Chantal, il suffira de cliquer sur la case à l'intersection de "Alain" et "Shampooing spécifique", ainsi que sur la case à l'intersection de "Chantal" et "Coupe Dame".

winhair : vente d'un collaborateur

C'est donc une procédure très rapide et qui permet de prendre réellement en compte les méthodes de travail des coiffeurs. Avec WinHair, il n'est pas nécessaire de taper des codes ou de chercher des prestations ou des produits dans différentes familles ou listes annexes.

Tout se fait naturellement, sur un écran clair, non surchargé. De la même manière, on peut sélectionner très simplement un collaborateur différent pour chaque prestation, ce qui peut être important dans les métiers de la coiffure et de la beauté.

L'inconvénient de cette solution est qu'elle nécessite de travailler avec un environnement clavier/souris et non avec un écran tactile, les cases étant tout de même assez petites.

Pas nécessairement, parce que l'on peut paramétrer la taille des caractères, et donc par conséquent la hauteur des lignes. En mode tactile, nous agrandissons donc la taille des cases du tableau. Mais il est vrai que WinHair est pleinement à l'aise avec un écran 17", même s'il est bien sûr utilisable sur un 15".





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant