XL-Pos * 8.1 : Paramétrages très fins de livraison et de facturation d'une commande multifournisseur d'une chaine de magasins (29)

Test de fonctionnalité

Note : 2.3/5 (60 notes)

 

Avec le projet de réassort d'XL Pos *, une petite chaine de magasins peut gérer efficacement ses commandes fournisseurs. Elle pourra en effet mettre en place une campagne de réapprovisionnement pour tous ses magasins simultanément. Il sera par exemple possible de programmer le réapprovisionnement de la chaine au siège social tout en éditant un bon de commande pour chaque magasin. Les produits pourront ensuite être livrés dans chaque magasin ou au siège social. Dans ce dernier cas, le logiciel éditera des bons de transfert inter-dépôts pour dispatcher les produits dans chaque magasin. La facture du fournisseur pourra également être adressée au siège, ou à chaque magasin en fonction des produits réceptionnés.

Il nous reste à voir une option intéressante proposée lors de la création d'un projet de réassort.

En effet, une fois que vous avez sélectionné des articles et/ou fournisseurs et/ou dépôts, et que vous avez choisi une méthode de calcul de réapprovisionnement ("1 pour 1", stocks mini/maxi, etc.), vous pouvez également choisir de passer la commande pour le dépôt général, l'ensemble des magasins, ou une sélection de magasins (dans le cadre d'une utilisation en multimagasin).

Le projet de réassort d'XL Pos * est effectivement très utile lorsque l'on gère plusieurs magasins. Il sera ainsi possible, dans le même projet de réassort, de visualiser et d'affiner les quantités commandées de chaque article pour chaque magasin.

Sélection des magasins de commande et de réception

Encore une fois, l'intérêt du projet de réassort d'XL Pos * est de préparer une campagne de commandes/réassortiment en ayant la possibilité de prendre en compte tout ou partie des fournisseurs, et tout ou partie des magasins. Cela apporte une grande souplesse d'utilisation.

Une fois le projet de réassort créé, vous pourrez en effet voir sur chaque ligne d'article, le nom du magasin qui commande (magasin, siège social, etc.) et le nom du magasin (magasin, dépôt, etc.) qui doit réceptionner les produits. Ces deux informations sont chaque fois modifiables.

Une fois que le projet de réassort a généré une proposition de commandes d'articles, vous pouvez bien sûr modifier chaque ligne d'articles, et/ou en ajouter de nouvelles.

Par exemple, il sera possible d'ajouter 30 exemplaires d'un article X, commandés par le siège social, mais pour le magasin de Lyon. On aurait pu aussi indiquer que c'est le magasin de Lyon qui passe la commande.

Dans ce cas, XL Pos * pourra générer automatiquement un bon de commande au nom du magasin de Lyon, même si tout est planifié au siège social.

xl pos * : Choix du magasin pour la prise de commande

Toutes les combinaisons sont possibles en fait. Par exemple, pour un article donné, on pourra commander 15 pièces pour le magasin de Paris et 8 pièces pour le magasin de Lyon, les deux à livrer au dépôt du siège social, ou bien chaque commande à livrer au magasin concerné ; les deux passées au nom du siège social (et donc à facturer au siège social), ou bien chaque commande faite au nom du magasin concerné (chaque magasin recevra donc une facture du fournisseur).

Enfin, il sera possible, dans un seul projet de réassort, de générer des commandes fournisseurs pour l'ensemble des magasins, mais de faire livrer la totalité des articles au dépôt du siège social.

À réception de la marchandise, on pourra demander à XL Pos * qu'il retransfère automatiquement la marchandise dans les magasins, en fonction de la prérépartition que l'on aura faite dans le projet de réassort.

Par exemple, on peut passer une commande de 100 pièces de la manière suivante : 30 pièces pour le magasin de Brest, 50 pièces pour le magasin de Strasbourg, et 20 pièces pour le magasin de Lille, le tout à livrer au dépôt principal.

XL Pos * génèrera ensuite les bons de transfert inter-dépôts, pour que l'on puisse répartir les articles dans les magasins, en fonction de la répartition calculée dans le projet de réassort.

Commande multimagasin avec XL Pos *
Publicités
JDC
Avec 27 agences locales implantées en France,
JDC est incontournable pour tout équipement professionnel
d'un commerce : 350 collaborateurs, plus de 20 ans
d'expérience, assistance et formation locales !

JDC
JDC
LINEOSOFT
Une gamme de logiciels de caisse enfin simple et de très bon rapport qualité-prix.

Notre but, vous proposer :

JUSTE CE QU'IL
VOUS FAUT
AU MEILLEUR
PRIX !
  Logiciel de caisse
LOGICIEL DE CAISSE
 
 


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant