GlobalPos "Billetterie" : Comptabilisation de passages/séances d'un abonné - Historique de l'abonné - Statistiques d'abonnement

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (67 notes)

 

Dans GlobalPos Billetterie, la comptabilisation de passages ou de séances d'un abonné se fait très simplement, en scannant la carte d'abonnement du client. Le vendeur aura alors à l'écran le type d'abonnement souscrit, le nombre de passages/séances restant sur la carte, la date de fin de validité de la carte, etc. Les statistiques du logiciel prennent en compte les abonnements, et il est possible d'annuler le dernier passage d'un abonné en cliquant sur un bouton.

Nous avons parlé de la fonctionnalité de vente d'un abonnement, mais comment les passages de l'abonnement sont-ils ensuite comptabilisés en caisse ?
 

Passage en caisse d'un abonné


Pour chaque séance ou passage, il suffit de scanner la carte d'abonnement du client (ou de sélectionner le client dans la liste à l'écran), puis d'appuyer sur la touche "Passage abonné".

GlobalPos affichera alors une fenêtre comprenant le nom et les coordonnées du client, son type d'abonnement, le nombre de passages/séances qui lui restent sur sa carte, ainsi que la date de fin de validité de son abonnement.

Cela permet au vendeur de confirmer l'identité du client et d'indiquer au client le nombre de séances/passages qui lui restent sur sa carte, ainsi que la date avant laquelle ces séances/passages doivent être consommés.

 

Les informations d'abonnement du client sont-elles reprises sur sa fiche ?

Oui, une page de la fiche client y est consacrée. On y retrouve le type d'abonnement auquel il a souscrit, le nombre de passages/séances restant sur sa carte, la date d'achat et la date d'expiration de la carte d'abonnement, la caution versée (montant du dépôt de garantie laissé éventuellement lors de l'achat de la carte), etc.

Dans la fiche client, on retrouve également l'historique des passages de l'abonné, avec la date et l'heure de chaque passage. Il sera possible d'imprimer la fiche d'abonnement du client (informations sur la vente de l'abonnement ainsi que sur l'historique de passages/séances utilisés) et d'annuler le dernier passage du client, en cas d'erreur. Le compte de l'abonné sera alors automatiquement recrédité.

Historique de passages de l'abonné

L'utilisateur peut également imprimer un listing de clients ayant encore un certain nombre de passages/séances (nombre au choix de l'utilisateur) sur leur carte. Le listing comprend toutes les coordonnées de chaque client, ce qui permettra par exemple de les relancer.

Enfin, dans le module de résultats de l'entreprise (chiffre d'affaires, panier moyen, etc.), le nombre de passages total d'abonnés est indiqué (sur une période au choix : une journée, une semaine, l'année, etc.)

Informations d'abonnement de la fiche client


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant