XL-Pos 8.1 : Sélection de magasins et de fournisseurs dans un projet de réassort d'une chaine de magasins (27)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (95 notes)

 

Avec un projet de réassort du logiciel de caisse XL Pos, une chaine de magasins (même seulement deux ou trois magasins) va pouvoir créer en amont son projet de réassort. Comme nous allons le voir, ce projet de réassort va pouvoir être très précis et ne concerner, par exemple, qu'une sélection d'articles, de fournisseurs, et de magasins. On pourra ainsi demander un réassort pour les magasins de Marseille, concernant les fournisseurs des articles de papeterie, et les articles en promotion et en rupture de stock !

Comme nous l'avons vu, il est possible de créer un projet de réassort qui se basera sur une sélection précise d'articles. Les filtres de XL Pos étant très puissants, il sera par exemple possible de ne sélectionner que les produits en rupture de la famille "Peinture", tous les articles du rayonnage "Papeterie", ou bien encore tous les articles en promotion dont le stock est inférieur à dix exemplaires. De plus, tous ces critères peuvent être cumulés !

En plus d'une sélection d'articles (non obligatoire), on va pouvoir également construire le projet de réassort sur une sélection de fournisseurs. Là aussi, il sera possible de prendre en compte tous les fournisseurs, que quelques fournisseurs sélectionnés, ou même un profil particulier de fournisseurs.

Détail d'un filtre par magasins

Cette dernière possibilité reprend les mêmes principes des filtres d'articles. On pourra donc demander, par exemple, de ne prendre en compte, dans un magasin de bricolage, que les fournisseurs de peinture ; ou dans un magasin bio, de ne prendre en compte que les fournisseurs de fruits secs, etc.

Ensuite, le projet de réassort pourra prendre en compte tous les magasins, un ou plusieurs magasins sélectionnés, ou un profil de magasins. On retrouve donc là toujours le même principe de filtre, mais appliqué ici aux magasins d'une chaîne.

Par exemple, si la chaîne comprend trois types de magasins : des magasins de 100 m2, des magasins de 250 m2, et d'autres de 400 m2, on pourra demander un réassort uniquement pour un type de magasins si les magasins de 100m2 ne proposent pas tout à fait les mêmes produits que les magasins de 400 m2.

xl pos : filtre par fournisseurs et magasins d'un projet de réassort

Le profil de magasins peut aussi servir à sélectionner les magasins d'une seule région, d'une seule ville, etc.

Comme on a pu le voir, le projet de réassort pourra se baser sur une sélection d'articles et/ou une sélection de fournisseurs et/ou une sélection de magasins. Des filtres multicritères puissants pouvant être appliqués à chaque type de sélection, l'utilisateur de XL Pos pourra construire son projet de réapprovisionnement sans limitations.

Il est à noter que les filtres multicritères peuvent être mémorisés afin d'être utilisés ultérieurement dans un nouveau projet de réassort (voir la vidéo dans la partie précédente de cet article). On pourra ainsi créer des filtres "Magasins de Marseille", "Magasins de 400 m2", "Articles du rayon Papeterie", "Articles en promotion", "Articles en rupture de stock", "Fournisseurs de fruits secs", "Fournisseurs de peinture", etc.

Lors d'un nouveau projet de réassort, on aura alors plus qu'à cliquer sur les différents filtres qui nous intéresseront à ce moment-là.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant