XL POS : Achat fournisseur - Numéro de bain - Multimagasins - Gestion des collections (2)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (107 notes)

Nous nous intéressons aujourd'hui, avec Pierre-Yves Reverdy, à plusieurs fonctionnalités du logiciel de caisse XL Pos. Nous verrons ainsi qu'XL Pos gère les numéros de bains, très utilisés dans les commerces de bricolage, en particulier ceux qui commercialisent de la peinture, des papiers peints, ou encore, des parquets. Nous aborderons également la gestion de petites chaînes de magasins, ainsi que les différents outils proposés par ce logiciel de caisse pour gérer les achats et le réapprovisionnement.

XL Pos gère-t-il les numéros de série et les garanties ?

Non, mais nous gérons les numéros de bains par exemple. C'est très utile pour tous les magasins commercialisant des papiers peints, des parquets, ou de la peinture. Avec ce type de produits, une même référence produite à deux périodes différentes peut ne pas avoir exactement le même rendu, c'est pour cela que chaque rouleau de papier peint comporte un numéro de bains. Deux rouleaux de papier peint n'ayant pas le même numéro de bains ne seront donc pas forcément identiques.

C'est une problématique que notre logiciel de caisse XL Pos sait parfaitement gérer.

Votre logiciel de caisse est-il adapté pour une utilisation et une gestion de plusieurs sites ?

Oui, tout à fait, la version multimagasins d'XL Pos permet de gérer de 1 à 10 magasins. Notre logiciel n'est pas conçu pour gérer des chaînes de 100 ou 200 boutiques, mais il est par contre très bien adapté pour gérer de petites chaînes de magasins.

logiciel de caisse xl-pos : les statistiques

Est-il possible de gérer les commandes fournisseurs avec le logiciel de caisse XL Pos ?

Bien sûr, nous avons même des fonctionnalités très poussées à ce niveau. Nous gérons le multifournisseurs par article, le multitarifs fournisseurs, le conditionnement (très utile dans l'alimentaire par exemple), le gratuit, etc.

XL Pos intègre aussi un outil de gestion d'achats très complet, parce que les magasins ont différentes manières de gérer leurs achats. Notre logiciel de caisse permet, par exemple, de gérer les achats "1 pour 1", c'est-à-dire uniquement le réapprovisionnement de ce qui a été vendu, mais il est aussi possible de passer dans les rayons avec un terminal de saisie portable et lire le code-barre de tous les produits que l'on veut réapprovisionner.

xl pos : la fiche article

Pour tous les métiers ayant besoin de préparer leurs achats très en amont, je pense en particulier à tous ceux qui doivent gérer des collections, XL Pos intègre des outils d'aide à la décision et à la préparation des achats sur collections.

C'est très utile pour tous les métiers du prêt-à-porter bien sûr, mais aussi en fait pour toutes les entreprises gérant les saisons. Par exemple, une jardinerie ne vend pas les mêmes plantes à la Toussaint et au printemps.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant