XL POS : Export comptable - Gestion d'une chaîne de magasins (5)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (88 notes)

Dans cette cinquième partie de l'interview de Pierre-Yves Reverdy, directeur commercial de XL Soft, nous allons parler de la communication du logiciel de caisse XL Pos avec les différents logiciels de comptabilité du marché. Nous verrons que l'export comptable est très complet et prend en compte de nombreuses opérations faites en caisse. Le logiciel XL Pos permet aussi de gérer plusieurs magasins, Pierre-Yves Reverdy nous explique comment s'effectue la communication entre les boutiques et le siège.

Avec quels logiciels de comptabilité XL pos peut-il communiquer ?

Le logiciel XL Pos est compatible avec quasiment tous les logiciels de comptabilité standards du marché : Ciel, EBP, Sage, API, et bien d'autres.

Au niveau de l'export comptable, nous gérons non seulement les journaux de caisse, mais également les achats, les remises en banque, les escomptes, les taxes parafiscales, etc.

XL Pos est donc un logiciel qui n'est pas isolé mais qui peut, au contraire, communiquer avec de nombreux autres logiciels, et qui le fait bien. Comme on l'a vu, on ne fait pas un simple export du journal de caisse, mais un export très complet prenant en compte toutes les actions effectuées dans le logiciel de caisse.

Autre exemple, lorsqu'une entreprise gère plusieurs boutiques dans un dossier centralisé, XL Pos peut exporter les données comptables magasin par magasin. C'est-à-dire qu'au niveau de la gestion commerciale, toutes les données des différents magasins sont rapatriées dans XL Pos, mais celui-ci peut ensuite scinder de nouveau les données pour la comptabilité.

logiciel de caisse xl pos : le journal de caisse

Puisque l'on parle de la gestion de boutiques multiples, comment cette gestion est faite dans XL Pos ?

Notre logiciel de caisse est bien sûr installé dans chaque boutique, mais le Back-Office est centralisé au niveau du siège. La communication entre les boutiques et le siège se fait via un site FTP.

Si un magasin fait des opérations de back-office, par exemple en passant des commandes fournisseurs, on installe sur le poste du magasin une couche TSE, ce qui permet au magasin d'utiliser le back-office.

Et dans ce cas, les informations sont partagées en temps réel sur le réseau par l'ensemble des entités de l'entreprise.

logiciel de caisse xl pos : le menu

Il est donc possible de pouvoir consulter le stock des autres magasins ?

Oui, tout à fait. Il est possible de vérifier le stock d'un article au dépôt, dans une plateforme, ou dans les autres boutiques par exemple.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant