XL POS : Soldes et démarques - Chèque différé - Vendeur - Statistiques par magasin (6)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (64 notes)

Le logiciel de caisse XL Pos comprend une gestion complète des soldes et des promotions. En fin de journée, le commerçant peut connaître précisément le chiffre d'affaires qui a été effectué dans chaque démarque. Nous verrons également, avec Pierre-Yves Reverdy, que le logiciel de caisse XL Pos intègre une gestion très fine des caissiers et vendeurs, puisqu'il est possible d'affecter, sur un même ticket de caisse, un vendeur différent à chaque article vendu.

Nous avons vu que le logiciel de caisse XL Pos peut gérer une chaîne de magasins. Concernant les statistiques, est-il possible d'en obtenir pour l'ensemble des boutiques, et également magasin par magasin ?

Oui, bien sûr. Nous avons même des outils de reporting, liés à Excel, qui permettent au siège de gérer des tableaux de bord, que ce soit pour un ou plusieurs magasins. Surtout, il n'y a pas besoin de faire des opérations d'import-export entre Excel et XL Pos, Excel lisant directement les informations de nos applications.

Votre logiciel de caisse intègre-t-il une gestion des soldes ?

Oui, nous gérons également plusieurs niveaux de démarque. Si un article est vendu soldé, cette information est indiquée à l'écran et sur le ticket de caisse. Lorsqu'ensuite on clôture la journée, Xl Pos indique le chiffre d'affaires qui a été fait en soldes, en promo, et en tarif normal.

Au niveau du Back-Office, lors de la consultation des soldes, il est également possible de visualiser ce qui a été vendu par démarque.

Les étiquettes d'articles peuvent être imprimées avec le prix soldé et une indication de l'ancien prix.

logiciel de caisse XL Pos : les vendeurs

XL Pos gère-t-il les vendeurs ou caissiers ?

Oui, tout à fait. Nous intégrons une gestion complète des vendeurs. Ils peuvent être identifiés en caisse par code, code-barre, ou badge. Nous pouvons même gérer, sur un même ticket de caisse, les vendeurs, ligne par ligne.

C'est très pratique et pas si courant dans les logiciels de caisse ; pourtant, dans de nombreuses activités, il est possible qu'une vente soit effectuée par plusieurs vendeurs. Avec XL Pos, il est alors possible, sur une même vente, d'enregistrer chaque personne qui a vendu un des articles d'une vente. La responsabilité, le commissionnement, et les statistiques de chaque vendeur, sont ainsi affinées.

xl pos : un ticket de caisse

Le logiciel de caisse XL Pos intègre-t-il une gestion des multi-règlements ?

Oui, non seulement nous gérons le multi-règlements, mais nous prenons en compte également les règlements différés. C'est-à-dire que, par exemple, si un client vous règle avec deux chèques, dont le premier est à encaisser immédiatement et le le second à 30 jours, on peut indiquer, dans XL Pos, la date à laquelle le chèque doit être déposé en banque.

XL Pos permet aussi d'imprimer un ticket (avec la date de dépôt en banque) à agrafer sur le chèque. Le jour où ce chèque devra être déposé en banque, le module de back-office proposera automatiquement de remettre ce chèque en banque.

Toujours concernant les règlements, XL Pos gère les TPE (terminaux Carte Bleue) standards du marché, avec lesquels il peut parfaitement communiquer.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant