XL POS : Les périphériques de caisse (8)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (67 notes)

Un logiciel de caisse n'est rien sans un bon environnement matériel. Nous allons voir aujourd'hui, avec Pierre-Yves Reverdy, que le logiciel de caisse XL Pos gère de nombreux périphériques de caisse. Il gère, bien sûr, les imprimantes-tickets et afficheurs-clients compatibles Epson, mais aussi les imprimantes multifonctions, dont les nouvelles imprimantes de caisse jet d'encre qui permettent d'imprimer des tickets de grande qualité. Le logiciel de caisse XL Pos permet aussi de gérer les lecteurs-éditeurs de chèque.

Nous parlions de la sécurité des opérations de caisse. Dans le même domaine, est-ce que les fonctions d'offert et de remise peuvent être soumises à autorisation ?

Oui, en fait, chaque fonction de caisse peut être interdite ou autorisée, selon les besoins du vendeur. Même, par exemple, l'utilisation des chèques différés peut être limitée à certains vendeurs.

Quels sont les matériels de caisse gérés par XL Pos ?

Les imprimantes-tickets et chèques bien sûr. En parlant de ticket, XL Pos permet également d'imprimer un ticket de caisse sans les prix. Par exemple, si vous achetez un bijou à votre épouse, nous pouvons imprimer un ticket sans prix, ce qui lui permettra de venir faire éventuellement un ajustement ou une réparation sans connaître le coût de l'article.

XL Pos peut imprimer des tickets de caisse ou des facturettes. Les facturettes ou factures peuvent être imprimées sur des imprimantes multifonctions ou des imprimantes de bureautique traditionnelles.

Dans certains commerces de luxe, ou chez les cavistes par exemple, les commerçants préfèrent imprimer systématiquement de belles factures au format A4.

TPE et lecteur de chèque pour xl pos

Le logiciel de caisse XL Pos permet-il d'imprimer le chèque via un lecteur-éditeur de chèque ?

Oui, il est vrai que l'on voit de plus en plus ce type d'utilisation et XL Pos permet d'imprimer et de contrôler le chèque via ces lecteurs. Bien sûr, il est aussi possible d'imprimer le chèque avec des imprimantes multifonctions.

XL Pos gère-t-il les nouvelles imprimantes de caisse à jet d'encre d'Epson ?

Oui, nous gérons par exemple l'Epson TM-J7000. Avec cette imprimante multifonctions, les tickets de caisse imprimés en et d'encre couleurs prennent une nouvelle dimension.

imprimante multifonction epso tmj-7000 pour xl pos

Le terminal de paiement (TPE) est-il totalement géré par XL Pos ?

Pas totalement.XL Pos gère les TPE en leur envoyant le montant à payer et en faisant un contrôle d'anomalie, mais le vendeur doit confirmer manuellement que la transaction s'est bien passée.

Nous avons choisi cette solution parce que le TPE est parfois lent à valider l'opération (le temps qu'il se connecte), il faut alors que le vendeur puisse passer outre en passant à un autre client le temps que le ticket soit validé.

Je suppose qu'XL Pos gère les afficheurs-clients ?

Oui, nous gérons tous les afficheurs-clients compatibles Epson.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant