XL POS : Écran tactile - Plusieurs codes-barres par article - Personnalisation d'étiquette (9)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (59 notes)

Dans cette neuvième partie de l'interview de Pierre-Yves Reverdy, nous allons principalement parler des étiquettes code-barre. Comme nous le verrons, le logiciel de caisse XL Pos gère parfaitement les codes-barres, puisque plusieurs codes-barres peuvent être gérés pour chaque article et même pour chaque déclinaison (taille/couleur) d'article. Ce logiciel de caisse permet également à l'utilisateur de créer sa propre maquette d'étiquette, ce qui lui apporte une grande liberté dans sa création d'étiquettes.

Le logiciel de caisse XL Pos est-il adapté pour une utilisation avec un écran tactile ?

La partie caisse d'XL Pos est entièrement conçue pour être utilisée avec un écran tactile. C'est-à-dire que vous pouvez travailler sans connecter un clavier et une souris. Bien sûr, si le commerçant veut saisir les coordonnées de tous ses clients, nous allons quand même préconiser l'utilisation d'un clavier, qui est quand même plus pratique dans ce cadre d'utilisation.

Les claviers programmables sont-ils encore utilisés ?

Non, ça ne se fait plus. L'écran tactile a largement remplacé ce type de claviers.

logiciel de caisse xl pos : étiquettes code-barre

Le logiciel de caisse XL Pos gère-t-il les imprimantes-tickets par l'intermédiaire de drivers Windows ?

Non, nous gérons les imprimantes-tickets directement à partir de notre logiciel, sans passer par un driver windows. C'est plus sécurisé et plus performant.

Comment gérez-vous les codes-barres ?

XL Pos gère bien sûr tous les types de lecteurs et douchettes code-barre du marché. Notre logiciel de caisse peut générer lui-même ses propres codes-barres. Trois codes-barres peuvent être gérés pour chaque article, voire pour chaque déclinaison d'article. Les codes-barres sont automatiquement calculés par notre logiciel et sont bien sûr imprimables.

logiciel de caisse xl pos : fiche article

Les commerçants utilisant les grilles de taille/couleur peuvent-ils récupérer de leur fournisseur le code-barre de chaque déclinaison taille/couleur ?

Oui, tout à fait, le commerçant peut importer dans le logiciel les codes-barres des fabricants, y compris pour chaque taille/couleur d'un produit.

Proposez-vous différents modèles d'étiquettes code-barre ?

Le logiciel de caisse XL Pos est livré avec un générateur d'état qui permet à l'utilisateur de modifier tous ses documents, y compris les étiquettes. Le commerçant a donc une liberté totale dans la présentation de ses étiquettes. Il peut même, par exemple, y mettre le logo de l'entreprise et la photo du produit !



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant