XL POS : Mailing - Informations client en caisse (10)

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (50 notes)

Les mailings (ou publipostages) sont de plus en plus importants pour les commerçants qui veulent fidéliser durablement leur clientèle et faire revenir au magasin les clients ne revenant plus depuis un certain temps. Le logiciel de caisse XL Pos intègre une fonctionnalité permettant de créer des mailings à partir de nombreux critères : code postal, ville, date d'anniversaire, etc. Nous verrons également que ce logiciel de caisse permet au vendeur, au moment de l'encaissement d'une vente, d'avoir instantanément à l'écran toutes les informations importantes du compte client (fidélité, avoir, chèques-cadeaux, etc.).

À partir de quels critères peut-on sélectionner des clients pour réaliser un mailing (publipostage) ?

Nous laissons au commerçant une grande liberté dans la sélection de ses clients. Un mailing peut être créé en prenant comme critère n'importe quelle donnée de la fiche client, comme le code postal ou une partie du code postal par exemple.

Des critères multiples peuvent-ils être utilisés ? comme, par exemple, une sélection de tous les clients n'étant pas venus depuis deux mois au magasin, ayant un chiffre d'affaires de plus de 300 euros, et ayant acheté des produits du rayon "Chemises"  ?

Non, on peut utiliser beaucoup de critères, mais uniquement des critères faisant partie de la fiche client, pas de l'historique.

mailing et publipostage dans xl pos

Avec le logiciel de caisse XL Pos, peut-on créer des mailings basés sur la date d'anniversaire des clients ?

Oui, tout à fait. XL Pos gère les dates d'anniversaire des clients, et ces dates peuvent bien sûr être utilisées comme critère pour le lancement d'un mailing client.

Si le client passe en caisse le jour de son anniversaire, XL Pos avertit-il le caissier ?

Non, pas pour le moment. Il peut être intéressant effectivement d'ajouter cette fonctionnalité.

logiciel de caisse xl pos : l'écran de vente

Lors du passage en caisse, quelles informations clients le logiciel de caisse XL Pos affiche-t-il à l'écran ?

XL Pos affiche sur l'écran de vente toutes les informations importantes du compte client. Au moment du passage en caisse et de la sélection du client, le caissier aperçoit immédiatement le nombre de points fidélité du client, le montant de son avoir, de ses chèques cadeaux, et de son crédit en cours.

Notre logiciel de caisse permet donc au vendeur d'avoir immédiatement une situation du compte client qu'il est en train d'encaisser.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant