XL POS : Personnalisation des fiches articles et clients (11)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (49 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Pierre-Yves Reverdy, nous allons voir que les fiches clients et articles du logiciel de caisse XL Pos sont personnalisables, pour coller au plus près de l'activité du commerçant. Il est ainsi possible d'intégrer de nouvelles données dans chaque fiche : pays d'origine, matière, typologie, indications techniques, etc. Nous verrons également que le logiciel de caisse XL Pos permet de mettre en place différents types de fidélisation dans une même boutique.

Peut-on personnaliser les fiches (articles, clients, etc.) du logiciel de caisse XL Pos ?

Oui, les fiches d'XL Pos intègrent des champs libres. Par exemple, si vous tenez un magasin de jouets, et que ces jouets sont répertoriés dans un catalogue, vous pouvez intégrer dans la fiche article le numéro de page du catalogue sur laquelle le jouet est présent.

Comment cela se passe-t-il en pratique ?

Sans avoir besoin de notre intervention, le commerçant peut créer une case "Numéro de page" qui sera présente dans chaque fiche article. Il sera ensuite possible, par exemple, d'appeler l'article en caisse par son numéro de page, les clients venant parfois au magasin avec la page du catalogue.

Autre exemple, il sera possible de faire des statistiques par numéro de page.

logiciel de caisse xl pos

Combien de champs personnalisables peut-on ajouter dans chaque fiche article ?

Autant que vous voulez ! que ce soit sur la fiche article ou sur la fiche client. Par exemple, XL Pos intègre cinq niveaux de familles et sous-familles, si vous en avez besoin de sept, il suffit d'ajouter les deux nouvelles familles en utilisant les champs libres.

Ces champs libres sont-ils indexés pour une recherche rapide ?

Oui, tout à fait. Ces champs sont utilisables exactement de la même façon que les champs standards du logiciel, ils sont utilisables dans les éditions (impressions), les filtres, les statistiques, etc.

Les champs libres sont même positionnables à n'importe quel endroit de la fiche.

xl pos : champs libres

Je crois que le logiciel de caisse XL Pos peut proposer, dans une même boutique, différents types de fidélisation, pouvez-vous nous en parler ?

Oui, pour vous donner un exemple, nous avons équipé récemment des selleries (équipement du cheval). Ces magasins proposent une carte de fidélité classique pour leurs clients fidèles, mais pour tous les clients faisant partie d'un club hippique, ils proposent une autre forme de carte de fidélité, avec d'autres remises et d'autres formes de fonctionnement.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant